Parcours, Pratique, Références

MON PARCOURS

Maman de 4 enfants ayant un travail assez prenant, j’ai connu pendant de nombreuses années la difficile conciliation entre la vie familiale et la vie professionnelle. Au point de me sentir submergée par la moindre tâche quotidienne, de ne plus savoir par quel bout prendre les choses et me sentir au final totalement dépassée par les évènements.
C’est dans ce contexte que j’ai découvert la sophrologie, une approche corporelle et spirituelle qui m’a de suite correspondu.
Ma formation m’a permis de travailler sur moi, ce qui m’a permis de prendre le recul nécessaire vis-à-vis des évènements, à mieux cerner ce dont j’avais besoin, à mieux m’organiser, à ne plus me laisser envahir par un désarroi profond, bref à reprendre ma vie en main.

MA FORMATION

J’ai effectué ma formation à l’École Vendéenne de Formation en Sophrologie (EVFS) située au Essards, enregistrée auprès de la chambre syndicale de sophrologie.
Pendant deux ans, à raison de deux jours par mois de présence à l’école et d’exercices quotidiens chez moi, j’ai étudié et pratiqué les quatre degrés de la sophrologie. Aujourd’hui je suis sophrologue diplômée et certifiée RNCP.
Je suis membre de la chambre syndicale de sophrologie. www.chambre-syndicale-sophrologie.fr

 


MES RÉFÉRENCES

 

ADULTES :

• Amicale Laïque Charles Lebourg à Nantes : démarche de mieux-être, une séance hebdomadaire.

Association Permis de Construire, Nantes : suivi individuel thérapeutique auprès de personnes sous-main de justice.
www.assopermisdeconstruire.org

• Atelier Bricolage des Dervallières, Nantes : suivi plus thérapeutique auprès de groupes d’adultes en redynamisation sociale.
https://abd-asso.fr/

 

 


 ENFANTS ET ADOLESCENTS:

• École St-Joseph, Carquefou : Intervention auprès de classes de CP et CE1

• École Charles Lebourg, Nantes : Intervention auprès de petits groupes d’élèves de grande section de maternelle et de CP

• Association d’aide à la parentalité : Suivi d’enfants et d’adolescents en petits groupes.